“Cawal’tag”, Comité Associatif de Walheim et Tagolsheim, est né à la suite d’un constat fait par plusieurs parents des communes de Walheim et Tagolsheim.
“Pourquoi passe t’on autant de temps à véhiculer nos enfants à leurs activités extra-scolaires….Pourquoi ces activités ne se font pas dans nos villages?”

Aussitôt dit, aussitôt fait, nous avons lancé ce projet en mai 2013 afin de dynamiser nos communes en proposant des activités pour les enfants et les adultes.

Nous avons d’abord lancé des activités qui nous tenaient à coeur et dont nous nous sentions proches comme la danse enfants, le fitness, l’apprentissage des langues par le jeu, mais nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous avons encore beaucoup d’idées qui nous trottent dans la tête et que nous espérons mener à bien. Toutes vos idées sont également les bienvenues et nous restons ouverts à toutes propositions d’activités sportives ou culturelles.

Si ce projet a pu voir le jour, c’est en partie grâce à nos élus qui nous ont soutenus dans ce projet et les animateurs qui nous ont offert leur savoir-faire, leur motivation et leur confiance.
Donc un grand merci à toutes ces personnes qui nous suivent dans ce projet associatif.

association enregistrée au Registre des Associations de Mulhouse

Composition du Conseil d’Administration de notre association :

– Président : Vincent DESCHUYTER (Tagolsheim)
– Vice Présidente : Sophie BECKER (Walheim)
– Secrétaire : Aurélie GAUDEL-ANDRE (Walheim)
– Trésorière : Elisabeth DESCHUYTER (Tagolsheim)
– Assesseur :  Laurence GUIONNET (Walheim)
– Assesseur : Sonia WADEL (Illfurth)
– Assesseur : David BISCH (Tagolsheim)

IMG_5110